Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai vu : Nos étoiles contraires

31 Août 2014,

Comme il l'est dit dans le titre du blog, je ne vais pas uniquement parler des livres, c'est pourquoi aujourd'hui je publie le premier article de ma catégorie " J'ai vu : " , catégorie dans laquelle je vais vous parler des films/séries que j'aprrécie, ou non !

Pour la petite histoire j'ai été voir " Nos étoiles contraires " samedi dernier, mais je n'ai pas trouvé le temps d'en faire un article avant ! ( Emploi du temps de ministre, que voulez-vous... ) J'y suis allée avec ma meilleure amie, qui a adoré le livre, alors que moi je l'ai trouvé plutôt moyen. Mais la bande-annonce m'avait donné envie de donner une autre chance à cette histoire. Nous avons décidé d'aller le voir en vostfr, pour rendre justice à ce film, car JE DETESTE le doublage français 99% du temps !

Nom : Nos étoiles contraires

Réalisateur : Josh Boone

Durée : 126 min

Adaptation : Oui, du livre portant le même nom par John Green

Sortie FR : 20 Août 2014

Premières impressions : Les acteurs ! J'adore les acteurs ! ( S.Woodley pour Hazel et A.Edgor pour Augusuts ) En effet, ce ne sont pas des top models, ce ne sont pas des acteurs en vogue etc De ce fait, ce sont des personnages auxquels nous pouvons très facilement nous attacher. C'est déjà un énorme bon point. ( Je précise aussi que tous les autres acteurs sont très bons. ) Dès le début on sent que le film va être fidéle au livre, et là aussi c'est très important. Combien de fois je n'ai pas été déçue par un film, ne ressemblant en rien au livre. Je dois donc l'avouer, j'ai tout de suite accrochéau film, alors que ce n'était pas le cas pour le livre.

Durant le flim : Je ne pouvez pas déttacher les yeux de l'écran. ( non, pas à cause des sous-titres !! ) Le film met en valeur une histoire à laquelle je n'accrochait guère au départ. On sourit, on rit, on est ému , et comme pour les livres, quand un film arrive à me faire passer par différentes émotions il peut être certain de me plaire ! Les acteurs rendent clairement justice à l'histoire d'amour d'Hazel et Augustus. Mais le soucis quand on a déjà lu le livre c'est qu'on sait qui va trouver la mort, et c'est horrible de voir une histoire d'amour naître dans ces conditions.

Dénouement : Sortez les mouchoirs ! Je suis pourtant un coeur de pierre, je pleure rarement devant un film et encore moins au cinéma mais là vous ne pouvez pas y échapper ! Je ne sais pas quoi dire d'autre, il faut voir se film pour se rendre compte que c'est un petit bijoux.

Avis final : Ce film ne montre que des points positifs. Tout d'abord, les acteurs sont VRAIMENT doués. Il y a des scènes " drôles " , émouvantes, " d'amour " , tristes et à aucun moment ils ne m'ont déçu ! Ensuite, je note aussi que le film reprend une grande partie des passages du livre, il ne " zappe " pas toute une partie, ce qui est appréciable. Et même si je connaissais la fin, je me suis surprise à espérer une autre fin ! Mais malheureusement, à la fin du film on entendait la salle chuiner, et renifler. Je conseille ce film à tout le monde, aux jeunes et aux moins jeunes.

Note : 5/5, je pense qu'on le doit vraiment aux acteurs.

Alexia.

Tag(s) : #J'ai vu :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :